Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je change de vie

Mon défi des 100 jours

génération hyper connectée

génération hyper connectée

Je suis maman d'un lutin de 06 ans (et demi, c'est important à cet âge-là!)

Papa est un geek, Maman est tombée dedans quand elle était petite aussi donc Fiston a été bercé au milieu des PC, tablettes et autres téléphones. Cela nous a sauvé la vie souvent: très souvent malade durant sa petite enfance, on avait toujours un de ces joujoux numériques dans nos sacs pour le faire patienter dans les salles d'attente (à 03 ans, les livres, ça ne l’intéressait pas plus que ça, et je mets au défi de sortir une petite voiture du sac sans se faire assassiner du regard par les autres usagers. Qui dit jouet dit bruit, dit dérangement, dit regards outragés ou complaintes sur la jeunesse d'aujourd'hui).

Ce matin, j'ai osé confisquer un doudou numérique. Doudou, car à force ça en était devenu un. Mon fils est parti en pleurs à la garderie et moi dans le même état au travail. Durée de la punition: 01 mois. La coupe était pleine.

Pourquoi en arriver à une telle extrémité?

Je me suis aperçue que mon cher bambin était hyper-connecté. Mettre un crayon dans sa main, c'est mettre une fourchette dans les pattes d'un ours. C'est prendre le risque du "je m'ennuie", du "je peux allumer la télé" ou du chien qui vient nous implorer du regard parce que le bambino l'embête. Dans nos vies de fou (je pars à 07h, je rentre à 18h et je me tape ma seconde journée de maman jusqu'à 21h-21h30), on n'a pas de trou. Chaque tranche horaire a sa fonction...

Le pire, c'est que je m'aperçois que tout le monde fonctionne comme ça. On court, comme le lapin blanc d'Alice...

Aujourd'hui, j'ai cherché un club autre que sportif pour mon fils. Un endroit pour discuter, brricoler, passer du temps avec d'autres enfants. J'ai contacté l'ACE et les scouts. L'ACE m'a répondu "pas d'adulte pour encadrer", les scouts ne m'ont pas répondu. Je connais la réponse déjà.

Voila, on a fabriqué une génération hyper-connectée dans un monde vide de sens, où personne n'a de temps à consacrer aux plus jeunes...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article